Le concept

La génèse

Ce projet est né de notre envie de faire prendre conscience qu’il est important de mieux consommer.
Mieux dans le sens où on sait ce que l’on mange.
Mieux dans le sens où on mange équilibré avec des produits sains de saison et en s’approvisionnant avec des producteurs et des commerçants locaux.
Mieux dans le sens où on respecte au mieux notre planète.
Mieux dans le sens du service, on vous propose une solution de restauration simple et pratique avec un bon rapport qualité/prix.
Mieux dans le sens où on vous propose un lieu serein et convivial pour votre courte pause déjeuner.
Terr’inn, cantine gourmande éco responsable, vous propose de devenir des consommActeurs et vous invite à « explorer une nouvelle authenticité culinaire »: de bons petits plats locaux et gourmands en bocaux en verre.

Nos valeurs

agsdi-globe

Éco-responsabilité

Terr’inn essaie de faire les choses bien dans la manière de s’approvisionner et dans la manière de proposer ses produits. La construction est le fruit d’une réflexion sur une construction qui serait la réutilisation d’un matériau, en l’occurence des conteneurs maritimes. Les matériaux utilisés dans la construction tendent vers des labels qui respectent l’environnement comme la peinture. Les tables sont en bois brut simplement huilées avec un mélange d’huiles bio.

Local

Terr’inn vous propose des plats gourmands cuisinés essentiellement avec des produits locaux. Nous vous parlerons de nos partenaires très bientôt. Être « écolo » ne veut pas dire se priver de tout ce qui est trop loin de chez nous mais peut-être pouvons nous déjà y réfléchir et essayer de respecter les saisons et de comprendre comment fonctionne la nature pour qu’on puisse consommer en toute intelligence.

agsdi-house

Convivialité

Terr’inn vous propose un lieu de détente et espère que vous vous y sentirez comme chez vous!

agsdi-soup-heart

Gourmandise

Terr’inn vous propose de bons petits plats fabriqués sur place. Le chef épluche, émulsionne, taille les légumes, poche, déglace, blanchit, poêle, écaille, goûte et dispose dans des bocaux des mijotés, des plats en sauce, des sautés épicés et des veloutés, de bonnes salades assaisonnées, des desserts gourmands, floraux ou crémeux. Selon ce que nous fournit la nature et l’inspiration du moment, nous souhaitons régaler vos papilles.

Les chefs

Maëlle Raoult Moustaud

Maëlle Raoult Moustaud

J’ai été salariée en restauration pendant de nombreuses années. Depuis aussi longtemps j’ai cette idée qui me trotte dans la tête de proposer un concept qui corresponde à mes valeurs et d’essayer de faire les choses bien. Je vous propose donc Terr’inn, ma cantine gourmande et éco responsable. Un concept dans l’air du temps où je veux une transparence de l’entreprise de tout le parcours de ce que nous utilisons dans nos bocaux. Cela me tient à cœur de mettre ma pierre à l’édifice dans l’éco responsabilité, de créer un restaurant qui s’approvisionne avec des producteurs locaux et d’en parler.

Christophe Michel

Christophe Michel

 

Passionné de cuisine depuis toujours et après 20 années d’expérience dont les 10 dernières pour une société de restauration collective, je voulais trouver un restaurant qui corresponde à ma philosophie de vie. A la maison nous sommes dans une démarche zéro déchets et nous consommons exclusivement local, bio et de saison. Dès que j’ai vu Terr’inn, j’ai su que c’était pour moi. Ainsi je vous cuisine tous les jours des bons petits plats. Je vous accueille avec convivialité et en toute transparence puisque la cuisine est ouverte !

 

Nos partenaires

(liste non exhaustive)

La Ferme de Coët Navalen à Sulniac

Ils cultivent toute l’année des fruits et légumes majoritairement Bio et vous accueillent à la ferme pour la vente en direct

Kermabio, maraîcher à Monterblanc

Philippe est un passionné du bio et produit de très beaux légumes. Ils vends ses produits à la ferme le mardi après midi et le samedi. 

Terra Libra

Situé à Rennes, terra libra est un grossiste qui revend des produits bio et équitable. Ils favorisent l’émergence d’une véritable économie équitable, qui instaure une complémentarité entre le développement de productions artisanales bio-local et des échanges avec des coopératives de commerce équitable au Sud pour des produits qui ne peuvent se cultiver chez nous

Gaec des deux villages

Pierre Yves Floch et Jean-Michel TATARD sont Eleveurs et cultivateurs à MUZILLAC(56). Ils ont une exploitation agricole biologique et élèvent des moutons et des porcs. « Elever respectueusement les animaux, prendre soin des terres en respectant l’environnement (pas de produits chimiques), établir un lien direct vrai avec le consommateur… C’est notre objectif et la manière dont nous concevons notre métier. »

Bio Mené

Bio Mené est un grossiste en produits d’épicerie bio. Depuis 25 ans ils s’impliquent dans le respect de notre planète et s’efforce de placer l’humain au coeur des échanges.

Brasserie La Dilletante à Saint Nolff

Leur envie : aiguiser leur savoir-faire jour après jour. Quand vous buvez une Dilettante, c’est le travail enthousiaste de 7 personnes qui mettent leur énergie à changer les choses et à y prendre du plaisir. Car ils sont avant tout engagés, vers la limitation de leur impact environnemental, vers la consommation locale et vers l’indépendance.

Ematika, spécialiste matériel CHR

Ematika est un de mes fournisseurs en matériel inox pour les professionnels. J’y ai acheté la vitrine réfrigérée que je voulais équipée de portes car les vitrines sont très energivores sans celles ci. Ils m’ont livrés en temps et en heure. Leur équipe commercial est très agréable et réactive.

Brasserie Kerpiton à Loyat

La Brasserie Kerpiton produit des bières rurales issues de l’agriculture biologique, à Loyat, au cœur du Pays de Ploërmel. Leur priorité est de valoriser le patrimoine paysan et le savoir-faire des agriculteurs bretons. Le résultat : des produits qui ont du goût, qui respectent l’environnement et qui rémunèrent décemment fournisseurs, producteurs et revendeurs

Les volailles sinagotes à Séné

La famille Le Falher est éleveur de volailles élevées aux céréales de l’exploitation et en plein air, ainsi que de bovins en race limousine. Ils vous proposent leurs produits directement dans leur magasin situé à l’entrée de Séné (route de l’Hippodrome). Vous y trouverez : poulets, pintades prêts à cuire et viande bovine (en colis sur réservation).

Coopérative agricole écologique Las Torcas en Andalousie

Las torcas est une coopérative d’agriculteurs écologiques. Situés sur la face sud de la Sierra Nevada, à Grenade, en Andalousie (Espagne), dans la chaîne de montagnes avec les plus hauts sommets de la péninsule ibérique. Ils œuvrent pour promouvoir le développement durable locale. Ils livrent une fois par mois à Vannes pour les AMAP du Morbihan, et ainsi nous en profitons pour acheter les bons fruits que nous ne trouvons pas chez nous, principalement les agrumes.

Les épices Roellinger à Cancale

Monsieur Roellinger est un grand défenseur du bien manger. Je le suis dans sa révolution délicieuse et je vous incite à lire son livre. Grande amatrice  de poivres, je sais qu’en me fournissant chez eux je pourrais vous en faire profiter avec bonne conscience.

Les saveurs adé'lices

Adélaïde de Wilde est installée à Camors et produits des sirops, gelées, vinaigres infusés aux fleurs sauvages. Elle Valorise également des fruits et légumes de fin de marchés par des confitures aux saveurs légères, fruitées et épicées. Vous la retrouverez sur de nombreux marchés.

agsdi-location

Les produits laitiers de Muriel

Muriel Candalh a installé son laboratoire chez un éleveurs de vaches à Baud. Elle transforme le lait récolté sur place en beurre, crème, yaourts et fromages frais (pti mu) ou affiné (tomme). Vous retrouvez ses produits dans les épiceries aux alentours de Baud, sur les marchés et chez nous!